We use cookies

We use cookies on this website. By using our website you agree to the usage of cookies. More information on how we use cookies and how you can change your browser settings: Privacy Policy.

The history behind Cannaflora

It was 2017 when the success story of Cannaflora began. Switzerland has legalised CBD and sales can begin. This is what the three founders Gregory and Patrick Nötzli and Benjamin Steffen thought. They opened the Cannaflora store on Zurich's Limmatplatz, which has become a permanent foothold for Cannaflora and the surrounding Langstrassen district in terms of CBD sales and hemp-related information exchange.

After the successful opening and establishment of the store on Zurich's Langstrasse, it was time to develop the company further. The profits generated by the shop were invested in the development of an online shop as well as in a second pillar, the wholesale business. Thanks to the existing network from previous activities and the newly acquired customers and contacts since the beginning of the business activities, Cannaflora was able to quickly make a name for itself here as well, which stands for quality and customer service. The additional foothold opened up countless new opportunities.

As the B2B market was now also opened up, it was possible to concentrate on internal expansion. The focus was clearly on two projects. One was the development of the in-house laboratory and the other was the expansion of the flower production.
In addition to setting up the laboratory in the physical sense, the right team also had to be put together. This team is made up of bio-chemists as well as tech and beauty specialists.

The flower production was expanded on a large scale. Cannaflora started with a small grow room, which was able to cover the quantities needed for the store with the harvest. Wholesalers demand completely different quantities, so it was soon clear that indoor production would be expanded and outdoor production would be added to the business. In the meantime, Cannaflora owns several indoor production facilities, as well as various lease agreements with Swiss farmers for the production of outdoor CBD.

Nous utilisons des cookies

Sur ce site Web, nous utilisons des cookies. Pour la navigation sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Vous trouverez ici des informations supplémentaires sur la façon dont nous utilisons les cookies et dont vous pouvez modifier vos paramètres prédéfinis:

L'histoire derrière Cannaflora

C'est en 2017 que la success story de Cannaflora a commencé. La Suisse a légalisé le CBD, la vente peut commencer. C'est ce qu'ont pensé les trois fondateurs Gregory et Patrick Nötzli ; ainsi que Benjamin Steffen. Ils ont ouvert le magasin Cannaflora près de la Limmatplatz à Zurich, qui est aujourd'hui encore un pilier solide de Cannaflora et du quartier environnant de la Langstrasse en matière de vente de CBD et d'échange d'informations sur le chanvre.

Après l'ouverture et l'établissement réussis du magasin de la Langstrasse à Zurich, le temps était venu de développer l'entreprise. Les bénéfices générés par le magasin ont été investis d'une part dans la création d'un magasin en ligne et d'autre part dans un deuxième pilier, le commerce de gros. Grâce au réseau existant issu d'activités antérieures et aux nouveaux clients et contacts acquis depuis le début des activités commerciales, Cannaflora a pu se faire rapidement un nom dans ce domaine également, synonyme de qualité et de service à la clientèle. Cette nouvelle activité a ouvert d'innombrables possibilités.

Le marché B2B étant désormais ouvert, l'entreprise a pu se concentrer sur son développement interne. L'accent était clairement mis sur deux projets. L'un était la création d'un laboratoire interne et l'autre l'extension de la production de fleurs.
Outre la construction du laboratoire au sens physique du terme, il a également fallu constituer l'équipe adéquate. Cette équipe est composée de biochimistes et de spécialistes de la technologie et de la beauté.

La production de fleurs a été développée à grande échelle. Cannaflora a commencé avec une petite salle de culture qui, avec la récolte, pouvait couvrir les quantités nécessaires pour le magasin. Dans le commerce de gros, les quantités demandées sont tout à fait différentes, c'est pourquoi il a été rapidement clair que la production en intérieur serait développée et que la production en extérieur serait ajoutée à l'activité commerciale. Entre-temps, Cannaflora possède plusieurs installations de production en intérieur, ainsi que plusieurs contrats de location avec des agriculteurs suisses pour la production de CBD en extérieur.