Nous utilisons des cookies

Sur ce site Web, nous utilisons des cookies. Pour la navigation sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies. Vous trouverez ici des informations supplémentaires sur la façon dont nous utilisons les cookies et dont vous pouvez modifier vos paramètres prédéfinis:

L'histoire derrière Cannaflora

C'est en 2017 que la success story de Cannaflora a commencé. La Suisse a légalisé le CBD, la vente peut commencer. C'est ce qu'ont pensé les trois fondateurs Gregory et Patrick Nötzli ; ainsi que Benjamin Steffen. Ils ont ouvert le magasin Cannaflora près de la Limmatplatz à Zurich, qui est aujourd'hui encore un pilier solide de Cannaflora et du quartier environnant de la Langstrasse en matière de vente de CBD et d'échange d'informations sur le chanvre.

Après l'ouverture et l'établissement réussis du magasin de la Langstrasse à Zurich, le temps était venu de développer l'entreprise. Les bénéfices générés par le magasin ont été investis d'une part dans la création d'un magasin en ligne et d'autre part dans un deuxième pilier, le commerce de gros. Grâce au réseau existant issu d'activités antérieures et aux nouveaux clients et contacts acquis depuis le début des activités commerciales, Cannaflora a pu se faire rapidement un nom dans ce domaine également, synonyme de qualité et de service à la clientèle. Cette nouvelle activité a ouvert d'innombrables possibilités.

Le marché B2B étant désormais ouvert, l'entreprise a pu se concentrer sur son développement interne. L'accent était clairement mis sur deux projets. L'un était la création d'un laboratoire interne et l'autre l'extension de la production de fleurs.
Outre la construction du laboratoire au sens physique du terme, il a également fallu constituer l'équipe adéquate. Cette équipe est composée de biochimistes et de spécialistes de la technologie et de la beauté.

La production de fleurs a été développée à grande échelle. Cannaflora a commencé avec une petite salle de culture qui, avec la récolte, pouvait couvrir les quantités nécessaires pour le magasin. Dans le commerce de gros, les quantités demandées sont tout à fait différentes, c'est pourquoi il a été rapidement clair que la production en intérieur serait développée et que la production en extérieur serait ajoutée à l'activité commerciale. Entre-temps, Cannaflora possède plusieurs installations de production en intérieur, ainsi que plusieurs contrats de location avec des agriculteurs suisses pour la production de CBD en extérieur.